L’Esprit du Lyrique

Institution où se rencontre et se croise le Tout-Genève des affaires, de la politique et de la culture, Le Lyrique est le plus ancien restaurant-brasserie de la ville encore en activité.

Sa terrasse généreuse, son haut plafond second-empire, ses imposantes colonnes, mais aussi sa cuisine goûteuse et son atmosphère vibrionnante : tout dans Le Lyrique invite au plaisir de la découverte et à la convivialité, au bon moment partagé.

Dénommé à l’origine Brasserie Bâle-Strasbourg, Le Lyrique ouvre ses portes en 1881, soit deux ans à peine après l’inauguration de son voisin le Grand-Théâtre, institution dédiée à l’opéra comme son nom ne l’indique pas. La présence du Musée Rath (1824), du Conservatoire (1858) et du Victoria Hall (1894) dans le même périmètre de la Place-Neuve, au cœur-même de la cité, font rapidement du Lyrique le rendez-vous gourmand incontournable des artistes et des amateurs de musique et d’art lyrique. Tout au fil du 20ème siècle et jusqu’à l’aube du siècle nouveau il conserve et cultive sa place à part parmi les tables genevoises.

Sous la houlette de son nouveau propriétaire, conquis par le charme et le caractère du lieu, Le Lyrique innove et vous invite dès l’automne 2017 dans son nouvel écrin, respectueux d’une histoire chargée de symboles et d’un esprit unique en son genre.

Bienvenue au Lyrique !

88a3d5acf28290826ad683df65b02813//////////////////////////